La Maison de la Danse de Lyon propose en février une ouverture poétique, ludique, et décalée où la danse se mêle à l’art du jonglage ou à celui d’un effeuillage très ciblé !
Gandini Juggling – Life, a love letter to Merce Cunningham – Du 13 au 16 février
Internationalement connue et reconnue comme le must du jonglage britannique, la compagnie Gandini Juggling rend ici un hommage au maître de l’abstraction, le chorégraphe américain Merce Cunningham. Elle puise dans ses principes de composition, comme le hasard et le mouvement pur, pour créer un spectacle ludique et décalé. Sur scène, les neuf artistes inventent ainsi un langage qui s’inspire à la fois du jonglage classique, de l’improvisation et du hasard.
Les Idoles – Reface – Les 14 et 15 février à 19h00 au studio
Présenté dans le cadre des « 1ères parties », le collectif lyonnais Les Idoles propose avec la performance Reface un « effeuillage facial et hypnotique » interprété par deux danseuses et un musicien. Ce spectacle est à découvrir dans l’espace intime du studio de la Maison de la danse.
Où et quand ?
Gandini Juggling – Life, a love letter to Merce Cunningham – Du 13 au 16 février
Les Idoles – Reface – Les 14 et 15 février à 19h00 au studio
A noter qu’une exposition photographique en lien avec la pièce Reface aura lieu à la Maison de la danse du 9 au 20 février.
Image de Une, visuel de Life, a love letter to Merce Cunningham, Gandini Juggling, crédit photo Dolly Brown.